Nouvelle recherche

ENGEES Strasbourg

ENGEES Strasbourg Civil
Strasbourg - Bas-Rhin (Grand Est)
Elle a pour vocation première de former des ingénieurs et des cadres dans les métiers de l'environnement autours de l'eau.

Formations

ENGEES Strasbourg Fonctionnaire ENGEES Strasbourg
Divers

La formation d’ingénieurs de l’ENGEES peut être suivie sous le statut d’élève-fonctionnaire (plus précisément élève Ingénieur de l'Agriculture et de l'Environnement) sous réserve d’ouverture de poste. Les élèves-fonctionnaires suivent le même cursus que les étudiants en formation d’ingénieurs initiale (FI) et accèdent au même diplôme « le diplôme d’ingénieurs de l’ENGEES ».

• Concours INP Physique - Filière PC - 3 places
  • Concours INP - Filière MP - 3 places
  • Concours INP - Filière PSI - 3 places
ENGEES Strasbourg Civil (étudiant) ENGEES Strasbourg
Physique

L'ENGEES est portée par la conscience aigüe que l'eau est un patrimoine qu'il faut protéger, défendre et traiter comme tel et qu'elle est une ressource limitée sur notre planète. Elle devient donc un enjeu majeur.

• Concours INP Physique - Filière PC - 10 places
  • Concours INP - Filière MP - 9 places
  • Concours INP - Filière PSI - 10 places
ENGEES Strasbourg Civil (apprenti) ENGEES Strasbourg
Physique

La formation, d'une durée de 3 ans, alterne périodes d'enseignements à l'école et périodes professionnelles en entreprise, elle présente le même socle de connaissances académiques que la formation initiale.

• Concours INP Physique - Filière PC - 2 places
  • Concours INP - Filière MP - 1 places