Informations légales

Les données sont fournies à titre indicatif, leur exactitude n'est pas assurée. Elles sont collectées sur les sites internet des écoles et dans les publications officielles des concours. Vous pouvez signaler toute erreur à la rédaction à l'adresse ecoles.ingenieur@free.fr. Les écoles sont invitées à demander un accès pour pouvoir tenir à jour les informations les concernant.

Vous pouvez signaler toutes données personnelles vous concernant afin de les corriger ou les supprimer. Les données présentées sont destinées à être d'ordre général.

Le site a été conçu bénévolement afin de rendre plus aisé la recherche d'écoles d'ingénieurs pour les étudiants en CPGE. Vous pouvez proposer et soutenir les développeurs par courriel (ecoles.ingenieur@free.fr).

Comment utiliser le site ?

Critères de recherche

Chaque critère est insensible à la case, il permet la recherche d'informations similaires aux données saisies. Pour optimiser la recherche, il est préférable de saisir un mot à la fois. Des données d'informations supplémentaires s'affichent avec le focus.

• Ecole/formation : restreint les résultats aux écoles et formations dont le nom contient l'expression recherchée.
  • Le champ discipline restreint les résultats aux formations associées à la discipline choisie ou aux disciplines secondaires.
  • Le champ lieu permet la recherche de données géographiques, par ville région ou département.
  • Le choix d'un concours restreint les formations/écoles recrutant dans le concours choisi.
  • Afin de ne pas favoriser d'école, l'affichage se fait par défaut en aléatoire, mais peut se faire par nom d'école, par concours ou par matière principale. Dans ce cas, le tri se fait ensuite par nom d'école.
Recherche par filière

En choisissant une filière sur la page d'accueil, les URL sont préfixées par la filière choisie, afin de n'afficher que les écoles et les formations recrutant dans la filière choisie.

Les formations

Chaque formation est associée à une possibilité de recrutement par un concours et une filière spécifique. Une discipline principale est également associée à chaque formation (Mathématiques, Physique, Chimie...) ainsi que des disciplines majeures (ex: Chimie Organique, Mécatronique, Mécanique des Fluides...).