Nouvelle recherche

CPE LYON

43 bd du 11 Novembre
Villeurbanne - Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)
École d'ingénieur privée, située sur le campus LyonTech, CPE Lyon l'école forme des ingénieurs en chimie et Informatique depuis plus de 20ans.

Sciences du numérique CPE LYON
Informatique

Formation centrée sur les nouvelles technologies, notamment les Sciences du numérique, les télécommunications et l’informatique. Ensuite, par le choix d’une majeure, les deux derniers semestres suivis du projet de fin d’étude ont pour objectif de vous accompagner dans la maturité de votre projet professionnel en approfondissant vos connaissances issues du tronc commun et en acquérant de nouveaux concepts et méthodes, directement en lien avec les problématiques technologiques issues du monde Industriel et de la Recherche.

• Concours INP Physique - Filière PC - 8 places
  • Concours INP - Filière MP - 12 places
  • Concours INP - Filière PSI - 12 places
Chimie – génie des procédés CPE LYON
Chimie

Formation visant à maîtrisant la chimie d’aujourd’hui, depuis la conception de la molécule, jusqu’à son industrialisation, sans oublier son devenir dans la société et son impact sur l’environnement. Elle permet à la fois de constituer un socle scientifique solide, et de bénéficier d’une très grande diversité de choix et de parcours.

• Concours INP Chimie - Filière PC - 45 places