Nouvelle recherche

ECPM Strasbourg

Strasbourg - (Alsace)
École de chimie, polymères, matériaux

L'école a pour vocation à former dans le secteur des industries chimiques, en particulier dans les secteurs d'activité santé, environnement, développement durable, énergie et matériaux émergents.

Formations

ECPM Strasbourg ECPM Strasbourg
Chimie

L’ECPM a pour ambition de former des ingénieurs ouverts sur le monde et trilingues. La formation débute par un tronc commun de 3 semestres pour acquérir des connaissances de base en sciences analytiques, chimie organique, ingénierie des polymères, matériaux de fonction et nanosciences. Au milieu de la 2e année (Semestre 8), les élèves sont amenés à choisir une majeure et une spécialité pour affiner leur parcours : Chimie pour la santé et l’environnement et Matériaux émergents pour l'énergie et le développement durable

• Concours INP Chimie - Filière PC - 42 places
  • Concours Admission Sur Titre - Filière Licence - 15 places
ECPM - ESBS Strasbourg - Chembiotech ECPM Strasbourg
Chimie

L’ingénieur ChemBiotech est capable de comprendre et donc de coordonner, dans un environnement international, les différents partenaires (chimistes, biologistes, pharmaciens) impliqués, par exemple, dans la mise au point d’un nouveau médicament dans l’industrie pharmaceutique. Il agit également dans des domaines émergents comme, entre autres, celui de la chimie verte, des biopolymères et de la biocatalyse.

• Concours INP Chimie - Filière PC - 5 places