Nouvelle recherche

École de Météorologie

42, avenue Gaspard Coriolis
Toulouse - Haute-Garonne (Occitanie)
L'École de Météorologie forme les ingénieurs dans les sciences climatiques. Le climat, l'atmosphère, les océans sont au centre de la formation

Formations

Ingénieur de la Météorologie Fonctionnaire École de Météorologie
Physique

L'ingénieur de la météorologie étudie d'abord les différents milieux qui influencent le climat. Ainsi, les travaux concernent la modélisation de l’atmosphère, de l’océan, hydrologie, qualité de l’air, énergies renouvelables, calcul scientifique, changement climatique... L'informatique, le calcul scientifique ou la modélisation sont les principales disciplines d'étude. La formation permet de se constituer un projet professionnel personnalisé avec des compétences spécifiques.

• Concours TPE-EIVP - Filière MP - 9 places
  • Concours TPE-EIVP - Filière PC - 8 places