Nouvelle recherche

ENSMM Besançon

26, rue de l'Épitaphe
Besançon - Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)
ENSMM - École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques

L’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques a été créée pour répondre aux besoins de l’industrie horlogère au tout début du XXe siècle. Avec aujourd’hui près de 300 élèves par promotion, elle est devenue une grande école d’ingénieurs, qui s’est forgée une solide réputation tant sur le plan des compétences des ingénieurs formés, qu’au niveau de la recherche de renommée internationale du laboratoire FEMTO-ST dans lequel travaillent ses chercheurs et enseignants chercheurs.

Formations

ENSMM Besançon ENSMM Besançon
Sciences de L'ingénieur

L'école constitue le premier centre français de formation dans les domaines de l'ingénierie des systèmes micromécaniques et des microtechniques. L'objectif est d’acquérir des notions de base en conception mécanique, fabrication et microfabrication, en mécanique du solide et des milieux déformables, en calcul de structures et vibrations des systèmes discrets, en science des matériaux (traitements des métaux, etc.)...